verbierlife.com

Verbier News, Events, People, Food and more…

Meilleurs Balades d’Hiver à Verbier

Des sentiers traversant les merveilleuses forêts de Verbier aux chemins dégagés offrant des vues spectaculaires sur le Val de Bagnes, la station vous propose un choix de balades hivernales varié où chacun trouvera chaussure à son pied. Faites une pause dans l’un des meilleurs restaurants de montagne de la ville et admirez la vallée en empruntant certains des itinéraires de randonnée les plus sensationnels des 4 Vallées. Verbier est un véritable paradis hivernal pour tous.

1. Les Ruinette – La Chaux

Cette balade facile d’environ une heure offre l’un des plus beaux points de vue de Verbier. Profitez du panorama époustouflant sur le massif des Combins le long de ce sentier en grande partie plat et parfaitement balisé. Prenez la télécabine jusqu’aux Ruinettes ou jusqu’à La Chaux et suivez le circuit de 2,5 km.
Distance:2.5km
Dénivelé: 123m+
Temps: 1h

2. St-Christophe

Véritable classique d’hiver, la petite promenade vers St-Christophe est très appréciée des locaux et des visiteurs. L’itinéraire forestier de 2 km depuis Périn ou Patier mène à une charmante petite chapelle qui domine tout le Val de Bagnes. Avec seulement 130 m de dénivelé positif et un parcours bien balisé, la promenade vers St-Christophe est un incontournable pour tous les âges.
Distance:2 km
Dénivelé: 128m+
Temps: 1h15

3. Clambin

La forêt de Clambin est l’un des lieux préférés de Verbier, tant pour les randonneurs que pour les skieurs. La promenade tranquille dans la lumière tamisée de la forêt entre Médran, Chez Dany et Le Carrefour réunit une sélection des meilleurs sentiers et restaurants de Verbier.
Distance: 6km (return)
Dénivelé: 361m+
Temps: 1h30

4. La Marlènaz

De Périn, suivez la piste forestière jusqu’à la spectaculaire Chute du Bisse, où le bisse du Levron, construit en 1465, se déverse sur une impressionnante falaise à 1’910 m d’altitude. De là, continuez jusqu’à La Marlénaz, l’un des meilleurs restaurants de montagne de Verbier. Terminez la boucle de 8 km en descendant par les champs de neige jusqu’à Périn.
Distance: 8km
Dénivelé: 460m+
Temps: 3h30

5. Carrefour – Namaste et Marmotte

Cette promenade de 2 km entre Le Carrefour et deux des restaurants de montagne les plus populaires de Verbier est une activité nocturne incontournable pour tous les âges, lorsque les conditions le permettent. D’autant plus qu’il est possible de redescendre en luge ! Prenez le bus jusqu’au Carrefour avec vos luges, puis suivez la route qui monte tout en admirant la vue exceptionnelle sur Verbier au coucher du soleil.
Distance:2km (from La Chaux)
Dénivelé:180m+
Time: 45m

5. Les Ruinettes – Cabane Mont-Fort

Démarrant à 2’200 m et traversant la vallée jusqu’à la charmante Cabane Mont-Fort à 2’457 m, ce sentier allie des vues épiques à l’authentique cuisine de nos refuges de montagne. Empruntez le sentier depuis la gare des Ruinettes jusqu’à La Chaux, puis suivez le balisage jusqu’à la pittoresque cabane perchée, en contrebas des Gentianes et du Bec des Rosses.
Distance:4km (depuis La Chaux)