10 CHOSE INCONTOURNABLES À VERBIER CET HIVER

Verbier étant la destination idéale de l'hiver a bien des égards, nous avons rassemblé pour vous les 10 rendez-vous incontournables de la saison.

1 HÉLISKI

Cette activité, à faire au moins une fois dans sa vie, vous emmène dans l’un des plus beaux endroits du monde. Verbier regorge de sites d’héliski grandioses, notamment l’emblématique Petit Combin, la Rosablanche, le glacier du Trient ou encore le Pigne d’Arolla. Profitez de longues descentes au cœur des Alpes et loin des foules, en compagnie d’un des célèbres guides de Verbier.

2 NUIT À LA CABANE MONT FORT

Reconnectez-vous à la nature sauvage en passant la nuit dans l’un des légendaire refuges de montagne de Suisse. Alors que la plupart des refuges du pays sont inaccessibles au grand public tout au long de l’hiver, la Cabane Mont Fort à Verbier fait exception. Lové dans ce petit havre de paix à 2’457 m le temps d’une nuit, le dépaysement est garanti.

3 SOUPER EN MONTAGNE ET DESCENTE EN LUGE

Un séjour à Verbier ne serait pas complet sans un souper traditionnel dans l’un des meilleurs restaurants de montagne de la station, accompagné d’un retour en luge. Chez Dany, Marlenaz, Namaste et Marmot, tous accessibles à pied depuis Verbier, vous proposent le meilleur de la cuisine montagnarde suisse ainsi que de magnifiques pistes pour rejoindre la station en luge.

4 SKI DE RANDONNÉE

Rejoignez le phénomène ski de rando et méritez vos virages ! Le domaine de Verbier regorge d’itinéraires touristiques. Retrouvez les cartes officielles en ligne ou à l’office de tourisme et louez le matériel dans l’un des nombreux magasins de ski de Verbier.

5 HORS PISTE AVEC GUIDE

Verbier n’est la capitale du freeride par hasard, alors si vous voulez en profiter un max, faites appel à un guide et partez à la découverte des meilleurs spots. Domptez les lignes légendaires du mont Fort, du mont Gelé et même du mythique Bec des Rosses (pour les skieurs aguerris). Les guides de montagne de Verbier vous proposent des itinéraires adaptés à votre niveau, en ski et en snowboard.

6 APRÈS SKI

Verbier est célèbre pour son après-ski très animé. Le Pub Mont Fort et Le Fer à Cheval sont idéals pour boire une bière à la fermeture des pistes. L’hôtel W vous réserve une place toute chaude au coin du feu. Enfin, le Farinet est le lieu de rendez-vous des noctambules, avec des concerts de groupes renommés et son fameux toit ouvrant.

7 RÉVEILLON DU NOUVEL AN

Pour fêter le Nouvel An en beauté au cœur des Alpes, rien de tel que la place Centrale de Verbier. Avec un centre-ville pris d’assaut par des milliers de fêtards, un DJ aux platines toute la nuit et un feu d’artifice grandiose, la fête de Verbier, dont la renommée a fait le tour du monde, est à vivre au moins une fois dans sa vie.

8 VERBIER XTREME

Une semaine par an fin mars/début avril, le Freeride World Tour débarque à Verbier. Point culminant de la plus grande compétition mondiale réunissant les skieurs et snowboardeurs les plus téméraires de la planète, le FWT offre un spectacle de toute beauté. Admirez les rideurs affronter le redoutable Bec des Rosses et profitez de l’ambiance festive de la ville.

9 LUGE À LA TZOUMAZ

Découvrez la plus longue piste de luge de Suisse romande, ici, à Verbier. Pour le plaisir des petits comme des grands, la mythique piste vous emmène du sommet de Savoleyres jusqu’à La Tzoumaz, entre lacets enneigés et passages en forêt. Avec un dénivelé total de 834 m, la piste de luge fait partie des incontournables de Verbier.

10 PATROILLE DES GLACIERS

Il s’agit de l’une des courses de ski de randonnée les plus difficiles au monde. Les concurrents s’affrontent toute la nuit par équipes de trois sur un parcours de plus de 57 km entre Zermatt et Verbier. La légendaire course n’a lieu que tous les deux ans, c’est pourquoi assister à l’arrivée des finisseurs parcourant les derniers kilomètres entre Médran et le Centre sportif en chaussures de ski est un grand moment.

10 THINGS NOT TO MISS THIS WINTER

There are a million reasons why Verbier is the place to be this winter, but we’ve brought together the 10 best things not to miss this year.

1 HELISKIING

Tick off this ultimate bucket list item in one of the most beautiful places in the world. There are a number of epic heliskiing zones around Verbier, including the iconic Petit Combin, Rosablanche, Trient glacier and Pigne d’Arolla. Enjoy long runs deep in the alps and far away from the crowds, led by one of Verbier’s famous mountain guides.

2 STAY AT CABANE MONT FORT

Immerse yourself in the full wilderness experience by staying overnight in one of Switzerland’s legendary mountain huts. While many of the country’s huts are inaccessible to most throughout winter, Cabane Mont Fort in Verbier is an excellent exception. In bounds at 2457m, you’ll feel a million miles away bundled up in this cosy hut for the night.

3 DINNER ON THE MOUNTAIN AND SLEDGING HOME

A trip to Verbier wouldn’t be complete without a classic evening dining at one of the resort’s best mountain restaurants and sledging home afterwards. Chez Dany, Marlenaz, Namaste and Marmot are all walking distance from Verbier, offer the best of Verbier’s Swiss mountain fare and link to brilliant tracks to sledge back down to the resort.

4 SKI TOURING

Join the revolution and earn your turns this winter ski touring around Verbier. There are a host of touring itineraries mapped out around the resort. Find the official maps online or at the tourist office and hire gear from one of the many great ski shops in Verbier.

5 HIRING A GUIDE AND GOING OFF PISTE

Verbier is the capital of freeriding for a very good reason, so make the most of your days on the slopes by hiring a guide to show you the best of it. Conquer some of the resort’s legendary lines off Backside Mont-Fort, Mont-Gelé and even the mythical Bec des Rosses. Verbier’s mountain guides will create the perfect itinerary for every level of skier or snowboarder.

6 APRÈS SKI

Verbier is famous for its lively Après Ski scene. Le Rouge and Relais des Neiges are two of the best spots for a beer when the lifts close, while Farinet is the go-to for both locals and visitors looking for a big night out on the town, with the best live bands around and its famous sliding roof.

7 NEW YEARS EVE

One of the best ways to do New Years Eve in the Alps is no doubt Verbier’s Place Centrale party. With the town centre filling with thousands of revellers, a DJ pumping tunes all night and a massive fireworks show ushering in the New Year, Verbier’s world famous celebration simply has to be experienced to be believed.

8 VERBIER XTREME

Over a week every year in March-April, the Freeride World Tour finale comes to Verbier. The culmination of the world’s biggest competition for the only the wildest skiers and snowboarders, the FWT is a true spectacle. Watch riders take on the infamous Bec des Rosses and then soak up the festival atmosphere in town.

9 SLEDGING LA TZOUMAZ

Check out the longest sledge run in Western Switzerland right here in Verbier. Fun for kids and adults alike, the legendary piste weaves from the top of Savoleyres through snowy switbacks and forest all the way to La Tzoumaz. Dropping 834m in total, the sledge run is one not to be missed.

10 PATROILLE DES GLACIERS

In one of the toughest ski touring races in the world, the Patrouille des Glaciers sees teams of three set off from Zermatt and battle through the night over 57km, finally finishing in Verbier. The legendary race runs only every two years, so catching the finishers as they complete the last kilometres running from Médran to the Sports Centre in their ski boots is something very special indeed.