Cinnamon Buns

Il n’y a rien d’aussi séduisant que l’odeur des petits pains à la cannelle en train de cuire dans le four par une froide journée d’hiver.

Il n’y a rien d’aussi séduisant que l’odeur des petits pains à la cannelle en train de cuire dans le four par une froide journée d’hiver. Véritables gourmandises d’inspiration mauresque, ces petits pains à la cannelle sont délicieux. N’essayez pas d’alléger la recette en supprimant le glaçage, c’est la meilleure partie, qui complète à merveille le petit pain. Joyeuses Fêtes et tous nos meilleurs vœux pour 2018.

Petits roulés tendres et délicieux à la cannelle
Pour préparer 12 petits ou 24 grands roulés

Pâte

  • 7g de levure sèche
  • 245ml de lait chaud (pas bouillant)
  • 100g de sucre en poudre
  • 75g de beurre non-salé, ramolli
  • 1 càc de sel
  • 2 œufs
  • 500g de farine tous usages, plus un petit supplément pour étaler

La farce de la pâte:

  • 220g de sucre brun
  • 3 càs de cannelle
  • 100g de beurre, ramolli
  • Glaçage au fromage frais:
  • 2 càs de beurre non-salé, ramolli
  • 125g de sucre en poudre
  • 113g de fromage frais à tartiner, ramolli à température ambiante
  • 1 càs d’extrait de vanille
  • 1 càs de lait

Pour les roulés, dissoudre la levure dans le lait chaud dans un grand bol. Laisser reposer pendant environ 5 minutes. Quand la levure est prête, elle commence à frémir et à former de petites bulles. Ajouter le sucre, le beurre, le sel, les œufs et la farine dans le bol d’un mixer et mélanger délicatement jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer le mélange lait/levure dans le bol du mixer et bien mélanger en utilisant un embout à pâte jusqu’à ce que tout soit bien intégré. Placer la pâte dans un bol huilé, couvrir et laisser monter dans un endroit chaud pendant environ une heure, ou jusqu’à ce que la pâte aie doublé de taille.

Rouler la pâte sur une surface plate jusqu’à ce qu’elle fasse environ 40cm de long et 30cm de large. Elle devrait faire environ 2cm d’épaisseur. Préchauffer le four à 190c.

Graisser une grande plaque à gâteau. Pour préparer la farce, mélanger le beurre, le sucre brun et la cannelle dans un bol.

Étaler la farce de manière régulière sur la surface de la pâte. Vous pouvez également faire fondre le mélange et le faire couler de manière régulière, ou encore étaler d’abord le beurre sur la pâte puis le mélange de sucre brun et de cannelle. Délicatement, en commençant depuis le bord le plus long, rouler la pâte jusqu’au bord inférieur. Le rouleau devrait mesurer environ 45cm de longueur. Couper le rouleau en tranches de 3cm. Veiller à utiliser un couteau bien aiguisé. Placer les roulés sur la plaque préparée. Les couvrir avec un linge mouillé. Laissez-les lever pendant 30 minutes supplémentaires jusqu’à ce qu’ils doublent de taille. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. La durée de cuisson peut fortement varier en fonction de l’altitude à laquelle vous vous trouvez! Mais ne les cuisez pas trop, ils risquent de devenir secs. Pendant que les rouleaux cuisent, préparez le glaçage en mélangeant tous les ingrédients, en battant énergiquement avec un fouet ou un mixer électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger. Une fois que les rouleaux sont cuits et qu’ils ont légèrement refroidi, badigeonnez-les généreusement de glaçage.

Mangez-les chauds et rapidement, ils ne vont pas durer longtemps!

Cinnamon Buns

There’s nothing quite like the seducing smell of cinnamon buns baking on a cold winter’s day.

There’s nothing quite like the seducing smell of cinnamon buns baking on a cold winter’s day. Moorish and such a yummy treat, these cinnamon buns are delicious. Don’t attempt to lighten these by skipping the icing, it’s the best part and really compliments the bun nicely. Happy holidays and all the best for 2018.

Soft & Delicious Cinnamon Rolls
Makes 12 large or 24 small

Dough

  • 7g active dry yeast
  • 245ml milk, warm (not hot)
  • 100g granulated sugar
  • 75g unsalted butter, softened
  • 1 tsp salt
  • 2 eggs
  • 500g all-purpose flour, plus a little for rolling out the dough

Filling:

  • 220g soft brown sugar
  • 3 tbsp cinnamon
  • 100g butter, softened

Cream cheese icing:


  • 2 tbsp unsalted butter, melted
  • 125g powdered sugar
  • 113g cream cheese, softened to room temperature
  • 1 tbsp vanilla extract
  • 1 tbsp milk

For the rolls, dissolve the yeast in the warm milk in a large bowl. Let it sit for about 5 minutes. If the yeast is good, it will start to froth and form little bubbles. Add sugar, butter, salt, eggs, and flour to the bowl of a mixer and gently mix until well combined. Pour the milk/yeast mixture into the bowl and, using the dough hook, mix until well incorporated. Place the dough into an oiled bowl, cover and let it rise in a warm place for about 1 hour or until the dough has doubled in size.

Roll the dough out on a lightly floured surface, until it is approx. 40cm long by 30cm wide. It should be approx. 2cm thick. Preheat the oven to 190C degrees. Grease a large baking pan. To make the filling, combine the butter, brown sugar and cinnamon in a bowl.

Spread the mixture evenly over the surface of the dough. Alternatively, you can either melt the mixture and pour it evenly or you can spread the butter first on the dough and then the brown sugar and cinnamon mixture. Gently, from the long edge, roll the dough down to the bottom edge. The roll should be about 45cm in length. Cut the roll into 3cm slices. Be sure to use a very sharp knife. Place the cut rolls in the prepared pan. Cover them with a damp towel. Let them rise again for another 30 minutes until they double in size. Bake for 20-25 minutes or until light golden brown. Cooking time can vary greatly depending on your altitude! But don’t over bake… otherwise they will be dry. While the rolls are baking, make the icing by mixing all ingredients and beat well with a whisk or an electric mixer until fluffy. When the rolls are done, and have cooled slightly, spread them generously with icing.
Enjoy warm and eat them quick, they won’t last!